Un nouveau recycleur ?
Sur le marché des recycleurs à circuit fermé de la plongée sous-marine, on retrouve le Shark Rebreathers. C’est un recycleur dorsal conçu récemment pour le plus grand plaisir des plongeurs. Sa conception est simple, à l’image de son utilisation d’ailleurs.
Shark Rebreathers: personnalité et style
Ce recycleur est simple. Il est monté sur une plaque dorsal, que le plongeur porte sur un harnais type « DIR ». Bien entendu, je dit « type », parce que le harnais peut être confortable ou simple! Mais la philosophie est bien présente. Vous commencez déjà à le comprendre, sur le Shark, la personnalisation est bien plus qu’un logo ou qu’un dessin imprimé à l’arrière du recycleur avec son nom.
En effet, il y a une palette de couleurs très sympa pour le cadre en aluminium. La personnalisation du recycleur se fait même sur le choix de la wings. Donuts ou fer à Cheval? Perso je vous conseille Donuts. Mais quelles marques ? La aussi il y a de la liberté. Je pourrai également vous parler du choix du harnais, et du choix de la couleur de la tête, mais vous l’avez bien saisie, il y a une réelle personnalisation sur ce recycleur.
hCCR : un recycleur hybride
Le Shark Rebreathers est un recycleur hybride, dit hCCR. C’est à dire, qu’il inclut un pilotage électronique et mécanique de la PPO2. En effet, l’électronique est assurée par un contrôleur qui lit les valeurs des cellules d’oxygènes et décide de rajouter ou non de l’oxygène. De plus, le recycleur est également asservi mécaniquement par une buse qui délivre un débit massique de 0,5 L/min pour les besoins physiologiques du plongeur. L’asservissement de la pression partielle d’oxygène est stable et progressive grâce l’hybridation des deux technologies.
Présentation du Shark Rebreathers
Une petite vidéo valant mieux qu’un long discours, on vous propose cette vidéo pour vous décrire en détail le recycleur Shark dans ses moindres détails.
Le site du fabricant : https://www.sharkrebreather.com/