Shearwater Peregrine : Test & avis

ordinateur shearwater peregrine

Un nouvel ordinateur de plongée Shearwater ?

Après le Petrel, le Perdrix, et la Teric, voici le Shearwater Peregrine. Cependant, on notera au passage que seule la montre de plongée ne porte pas un nom d’oiseau. On remarque également que son petit nom ne commence pas par la même lettre P comme c’est la cas pour ses frères!

La firme canadienne Shearwater se lance sur le marché de la plongée loisir. Avec une solide expérience et réputation pour ses ordinateurs de plongée très connotés TEK, attention, la concurrence est rude!

Pour en revenir à notre oisillon, le Peregrine, cet ordinateur a été pensé pour les plongeurs loisirs ou sportifs en circuit ouvert.

En effet, il ressemble beaucoup à ses frères mais avec des fonctionnalités avancées en moins. Par exemple, il n’y a pas de gestion d’hélium, ni de sonde d’air et il ne peut gérer que trois gaz.

Dans les menus du Shearwater Peregrine

En effet, la navigation du Shearwater Peregrine est très simple. Seulement deux boutons pour tout faire! Et surprise, on retrouve les boutons poussoirs de sa soeur: la Teric. Au revoir les boutons piézo-électrique.

Une vidéo valant mieux qu’un long discours, voici l’ensemble des paramètres explicités dans cette vidéo:

Avantage & Inconvénient

Certains plongeurs l’ont déjà remarqué, la gestion de l’air via la sonde Shearwater AI n’est pas disponible avec cet ordinateur.

Néanmoins, une petite innovation héritée de la technologie de la Teric, il se recharge par induction. C’est appréciable, puisqu’il n’y a plus de pile à changer, pas de contacteurs métalliques qui vont finir par s’oxyder avec le temps, et une meilleure étanchéité garantie!

L’avis final du shearwater Peregrine

En conclusion, c’est un ordinateur que j’affecterai volontiers à tous les plongeurs sportifs voir même loisirs. C’est typiquement l’ordinateur de plongée parfaitement adapté pour les plongées Nitrox et Nitrox confirmé. Bien entendu pour un budget d’environ 500€, on est au dessus de la moyenne, mais la réputation de Shearwater n’est plus à faire.

Nous souhaitons donc un bel envol à ce petit Shearwater Peregrine, fidèle aux valeurs de la marque!

Alors si vous ne connaissez pas la marque voici leur site internet : www.shearwater.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *